Le Club

 ACCUEIL

Retour à la page d'accueil


  SANTÉ

Mieux se soigner naturellement


 MÈRE-ENFANT

Porter, allaiter, materner et prendre soin d'un petit d'Homme


 SOCIÉTÉ

Écologie, philosophie,
art de vivre


 SPIRITUALITÉ

Textes spirituels et religieux sur l'Homme et la Nature


 

 

 

ALOE VERA
UN COCKTAIL DE VITAMINES
LA FORME ET LE BIEN ETRE POUR TOUS

Par Marc Schweizer

La fulgurante progression de la culture de l'Aloès, de son usage en médecine naturelle et dans les soins de beauté auxquels nous assistons aujourd'hui, sont-ils de simples phénomènes de mode ou bien correspondent-ils à des qualités véritables et reconnues ?
Nous avons étudié sa fabuleuse histoire et force nous est de constater que derrière sa légende, sa beauté un peu mystérieuse et son aspect énigmatique, cette plante dissimule une richesse incroyable qu'elle ne demande qu'à partager avec nous.

Une histoire légendaire

L'histoire légendaire de l'aloès et la connaissance de ses propriétés médicinales remontent à la nuit des temps. Les civilisations les plus anciennes ont décelé dans cette plante les vertus qui ont fait sa renommée.
Les premières allusions à ses vertus thérapeutiques furent gravées dans les tablettes sumériennes du temps des rois d'Akkad, peintes sur les vases égyptiens de l'époque archaïque, mentionnées dans les pharmacopées chinoises et hindoues, avant de figurer dans la Bible et les traités médicaux grecs et romains.

Il est évident que cette réputation «magique» rebute et agace une majorité de scientifiques. Les mêmes d'ailleurs qui se moquent des médecines douces et nient l'efficacité de la plupart des thérapeutiques naturelles qu'ils qualifient de placebos.
Cela n'empêche pas bon nombre de pharmaciens, de biologistes et de médecins sérieux, d'étudier l'aloès et de venir confirmer certaines de ses propriétés légendaires. Mieux ! Ils lui ont même découvert de nouvelles vertus, en particulier de remarquables propriétés nutritives.

Une composition très riche

Composition
L'aloès est une plante à la composition très riche en éléments indispensables à la santé :
• des lignines, des saponines et des anthraquinones
• des vitamines
• des minéraux
• des glucides
• des acides aminés
• des enzymes
Il contient encore bien d'autres éléments utiles, notamment de la choline, de l'acide salicylique, de l'acide chrysophanique et des huiles volatiles, et l'on en découvre tous les ans de nouveaux.

Ses Propriétés médicinales

L'aloïne que contient l'épiderme vert et le parenchyme translucide de l'aloès est réputée cholagogue, stomachique, laxative et purgative.
Le gel (pulpe) de l'intérieur de la feuille a des propriétés astringentes, béchiques, calmantes, cicatrisantes, anti-inflammatoires, hémostatiques et virulicides.
En dermatologie, ce gel est hydratant, fongicide, revitalisant. Il gomme les cellules mortes et assouplit la peau. La pulpe buvable régularise l'appétit, facilite la digestion, améliore le transit intestinal, abaisse le taux de sucre et de cholestérol du sang.

En médecine vétérinaire

L'Aloès est une plante recommandée par de nombreux vétérinaires dans les soins aux animaux domestiques ou de compagnie. Aux États-Unis, au Canada, en Afrique du Sud, les éleveurs font grand usage de produits à base d'aloès tant dans l'alimentation que dans les soins d'hygiène ou de prophylaxie de leurs troupeaux.

Dans le monde hippique, l'aloès est devenu un produit incontournable utilisé quotidiennement par de nombreux entraîneurs tant en usage interne qu'externe pour maintenir leurs pur-sang au top niveau.

Hygiène et soin

L'Aloès est une plante fantastique pour les soins du visage et notre hygiène corporelle. L'Aloès rend les femmes plus belles!
Remarquable également dans le domaine de l'hygiène bucco-dentaire, l'Aloès réduit le développement des aphtes et neutralise la principale bactérie responsable de la fixation de la plaque dentaire en tartre. Il atténue les douleurs provoquées par l'extraction de dents, assainit et raffermit les gencives, enraye leur saignement, accélère la cicatrisation des plaies.
Il entre dans la composition des meilleurs dentifrices pour son action bactéricide et fongicide.

Soin de beauté

L'action adoucissante et protectrice de l'Aloès en fait un revitalisant de tout premier ordre. Il rend la peau souple, ferme, et le teint plus lumineux. Il protège contre les méfaits du soleil, du vent et de la pollution.
En soin de corps, il raffermit et régénère les épidermes fatigués; c'est aussi un déodorant naturel de grande qualité.
Pour le bien être général il est souhaitable de boire du jus d'Aloès, à raison d'un petit verre à liqueur à jeun le matin, puis en soins externes, pour nourrir, protéger et entretenir la peau.

Soin capillaire

L'aloès est aussi souverain contre les affections des cheveux et du cuir chevelu : démangeaisons, séborrhée sèche (pellicules), chute anormale des cheveux (alopécie).

Les cheveux traités à l'aloès, frictions, shampooings, deviennent plus souples, brillants, plus solides, et le cuir chevelu plus sain. L'aloès convient aussi bien aux cheveux secs, gras, fragiles ou abîmés.

Les shampooings à l'Aloès enrichi de jojoba sont recommandés par les meilleurs coiffeurs. En outre, il assouplit et adoucit la peau avant et après le rasage.

Où trouver des produits de qualité ?

Coup de cœur sur le jus d'Aloès : 97%
Apporte tous les éléments nécessaires et indispensables au bon fonctionnement de l'organisme. Il améliore l'appétit, régule le transit intestinal, renforce la résistance aux infections

L'ALOE VERA EN VIDEOS
cliquez ici

Demandez le catalogue produits, cliquez ici
Vous découvrirez une gamme étendue de produits en complément alimentaire pour toujours avoir la forme, en cosmétique pour des bienfaits incontestés sur votre peau

 

ALOE VERA

Par Marc Schweizer
Auteur du livre "Hygiène et santé des animaux"
APB

Site internet
http://www.aloeinfo.info

 

 
 

 

 

Où trouver des produits ALOE VERA  de qualité ?

Demandez le catalogue produits, cliquez ici

Vous découvrirez une gamme étendue de produits en complément alimentaire pour toujours avoir la forme, en cosmétique pour des bienfaits incontestés sur votre peau